Retour à la boutique

Votre panier est vide.

,

Recevez un échantillon d'Eau de Parfum de luxe - une invitation à découvrir la nouvelle collection de parfums Dries Van Noten. Cet échantillon a été choisi pour vous en fonction des articles de mode que vous avez sélectionnés, mais si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner un autre échantillon de votre choix.

Santal Greenery
Santal Greenery
Figue & Santal
Sample Spritzer,
Jardin de l'Orangerie
Jardin de l'Orangerie
Fleur d'Oranger & Santal
Sample Spritzer,
Raving Rose
Raving Rose
Poivre & Rose
Sample Spritzer,
Neon Garden
Neon Garden
Menthe & Iris
Sample Spritzer,
Rock The Myrrh
Rock The Myrrh
Myrrh & Bois Fumé
Sample Spritzer,
Cannabis Patchouli
Cannabis Patchouli
Cannabis & Patchouli
Sample Spritzer,
Rosa Carnivora
Rosa Carnivora
Rose & Vétiver
Sample Spritzer,
Soie Malaquais
Soie Malaquais
Châtaigne & Soie
Sample Spritzer,
Fleur du Mal
Fleur du Mal
Osmanthus & Daim
Sample Spritzer,
Voodoo Chile
Voodoo Chile
Romarin & Patchouli
Sample Spritzer,
Santal Greenery
Santal Greenery
Figue & Santal
Sample Deluxe,
Fleur du Mal
Fleur du Mal
Osmanthus & Daim
Sample Deluxe,
Soie Malaquais
Soie Malaquais
Châtaigne & Soie
Sample Deluxe,
Rosa Carnivora
Rosa Carnivora
Rose & Vétiver
Sample Deluxe,
Neon Garden
Neon Garden
Menthe & Iris
Sample Deluxe,
Raving Rose
Raving Rose
Poivre & Rose
Sample Deluxe,
Voodoo Chile
Voodoo Chile
Romarin & Patchouli
Sample Deluxe,
Rock The Myrrh
Rock The Myrrh
Myrrh & Bois Fumé
Sample Deluxe,
Jardin de l'Orangerie
Jardin de l'Orangerie
Fleur d'Oranger & Santal
Sample Deluxe,
ajouter un emballage cadeau

Un emballage cadeau gratuit est disponible sur tous les articles. Nos coffrets cadeaux signature sont fabriqués à partir de papiers respectueux de l'environnement et respectueux du climat, en utilisant de la pulpe de papier (TCF) provenant de forêts certifiées FSC gérées de manière durable. Chaque boîte est assemblée sans utiliser d'adhésifs et attachée avec un ruban de satin noir


ajouter une message personnel

Ajoutez un message personnel pour le destinataire, qui sera imprimé sur une carte cadeau et inclus dans votre commande :

Le champ ne peut être vide
180 mot(s) restant(s)
high summer 2022
high summer 2022
La collection EAU DE PARFUM
Coral Ceramic
GUS VAN SANT À THE LITTLE HOUSE
Men SS23
spring summer 22

Filtres

Trier par

Catégories

Réinitialiser les filtres
Voir tout Résultats
|
info
info
info
info
info
info

Veuillez saisir votre email. Nous vous enverrons ensuite un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

info
Sélectionner un pays
Pays
Langue
Sélectionner un pays
Pays
Langue
Flagships
retour

16 Février 2022 - 22 Mars 2022

TALES FROM an urban garden

Dries Van Noten Los Angeles et Jeffrey Deitch sont ravis de vous présenter une exposition regroupant les œuvres de l’artiste Raqib Shaw à The Little House.

TALES FROM AN URBAN GARDEN


Tales from an Urban Garden fait voyager l’univers londonien enchanté de Raqib Shaw et de son jardin jusqu’à Dries Van Noten Los Angeles. S’inspirant du souvenir qu'il a du jardin tenu par sa mère au Cachemire, région indienne où il a passé son enfance, Raqib Shaw a transformé le parking de béton avoisinant son studio du sud de Londres en « un monde miniature qui pourrait être sublimé sur la toile...un parfait décor de théâtre pour mes peintures, où ma vie est rejouée et enregistrée. » Ses peintures riches et étonnamment détaillées transportent la personne qui les observe directement dans l’univers de l’artiste.
Raqib Shaw s’appuie sur une large gamme de traditions artistiques et littéraires pour donner naissance à son travail, tout à fait unique et original. Ses œuvres reflètent sa vaste connaissance des arts indien, anglais, japonais mais également d’Europe Continentale et de Perse, entre autres influences. On y retrouve également les intérêts littéraires et musicaux de l’artiste. Sa peinture a quelque chose d'intemporel : elle fait appel au souvenir de paysages disparus tandis que son exubérance la rend terriblement moderne.


Les œuvres de Raqib Shaw ont été au centre d’expositions solo dans des lieux de prestige mondialement connus tels que le Tate Britain de Londres, le MET à New York ou encore la Scottish National Gallery of Modern Art. Jeffrey Deitch a été celui qui a fait connaître le travail de Raqib Shaw aux États-Unis, en 2005. Tales from an Urban Garden est la première exposition de Raqib Shaw à Los Angeles. Elle comprend également un livre où l’artiste s’exprime précisément à propos de l’exposition.

À PROPOS DE RAQIB SHAW

La vision transgressive de Raqib Shaw se dévoile au travers d’une imagerie tout à fait personnelle, à la fois opulente et fantastique. N’hésitant pas à associer à la fois l’iconographie de l’Orient et celle de l’Occident, Raqib Shaw s’appuie sur des sources aussi nombreuses que variées : histoire de l’art, mythologie, poésie, théâtre, religion, science et histoire naturelle. Comportant de nombreux détails, ses peintures sont réalisées à l’aide d’émail et de peintures métalliques industrielles soigneusement appliquées, dont les effets sont ensuite retravaillés avec des piquants de porc-épic pour obtenir le rendu souhaité. Chaque motif est souligné par de l'or gaufré, une technique qui n’est pas sans rappeler celle du « cloisonné », très utilisée dans la poterie asiatique ancienne, une des nombreuses sources d’inspiration de Raqib Shaw.

EMBALLAGE OFFERT

Livraison offerte à partir de £100

RETOURS GRATUITS

Continue shopping

Your cart is empty.

,

Please accept with our compliments a deluxe Eau de Parfum sample - an invitation to discover the new Dries Van Noten fragrance collection. This sample has been chosen for you based on the fashion items you have selected, but if you wish you may select another sample of your choice.

Santal Greenery
Santal Greenery
Fig & Santal
Sample Spritzer,
Jardin de l'Orangerie
Jardin de l'Orangerie
Orange Blossom & Santal
Sample Spritzer,
Raving Rose
Raving Rose
Pepper & Rose
Sample Spritzer,
Neon Garden
Neon Garden
Mint & Iris
Sample Spritzer,
Rock The Myrrh
Rock The Myrrh
Myrrh & Smoked wood
Sample Spritzer,
Cannabis Patchouli
Cannabis Patchouli
Cannabis & Patchouli
Sample Spritzer,
Rosa Carnivora
Rosa Carnivora
Rose & Vetiver
Sample Spritzer,
Soie Malaquais
Soie Malaquais
Chestnut & Silk
Sample Spritzer,
Fleur du Mal
Fleur du Mal
Osmanthus & Suede
Sample Spritzer,
Voodoo Chile
Voodoo Chile
Rosemary & Patchouli
Sample Spritzer,
Santal Greenery
Santal Greenery
Fig & Santal
Sample Deluxe,
Fleur du Mal
Fleur du Mal
Osmanthus & Suede
Sample Deluxe,
Soie Malaquais
Soie Malaquais
Chestnut & Silk
Sample Deluxe,
Rosa Carnivora
Rosa Carnivora
Rose & Vetiver
Sample Deluxe,
Neon Garden
Neon Garden
Mint & Iris
Sample Deluxe,
Raving Rose
Raving Rose
Pepper & Rose
Sample Deluxe,
Voodoo Chile
Voodoo Chile
Rosemary & Patchouli
Sample Deluxe,
Rock The Myrrh
Rock The Myrrh
Myrrh & Smoked wood
Sample Deluxe,
Jardin de l'Orangerie
Jardin de l'Orangerie
Orange Blossom & Santal
Sample Deluxe,
Cannabis Patchouli
Cannabis Patchouli
Cannabis & Patchouli
Sample Deluxe,
add gift wrapping

Complimentary gift wrapping is available on all items. Our signature gift boxes are made from environmentally friendly and climate-smart papers, using chlorine-free (TCF) pulp sourced from sustainably managed FSC-certified forests. Each box is assembled without the use of adhesives and tied with a black satin ribbon


add personal note

Add a personal message for the recipient, which will be printed on a gift card and included with your order:

Field can't be empty
180 character(s) remaining
SS22 Women
AW22-23 Men
THE EAUX DE TOILETTE
Coral Ceramic
MarieVic at The Little House
Men SS23
spring summer 22

Sort & filter

Sort by

categories

reset filters
view all results
|
info
info
info
info
info
info

Please enter your email address. We will then send an email containing a link to reset your password.

info
Choose location
Location
Language
Choose location
Location
Language
Flagship stores
Back

February 16, 2022 — March 22, 2022

TALES FROM an urban garden

Dries Van Noten Los Angeles and Jeffrey Deitch are delighted to present an exhibition of works by artist Raqib shaw at The Little House

TALES FROM AN URBAN GARDEN

Tales from an Urban Garden brings the enchanted world of Raqib Shaw’s London studio garden to Dries Van Noten Los Angeles. Inspired by his memory of his mother’s garden in Kashmir, where he grew up, Raqib Shaw transformed the concrete parking lot adjacent to his South London studio into “a world in miniature that could be magnified on canvas... a perfect theatre setting for my paintings where my life is re enacted and recorded.” His opulent and astonishingly detailed paintings transport the viewer into the artist’s world.
Shaw draws on a wide range of artistic and literary traditions to create his unique and original work. His art reflects his deep knowledge of the art of India, England, continental Europe, Persia, and Japan among other influences. The artist’s literary and musical interests also inform his work. His painting has a timeless quality. It is contemporary in its exuberance, while evoking the history of vanished landscapes.

Raqib Shaw’s work has been featured in solo exhibitions at the Tate Britain, The Metropolitan Museum of Art, New York, and the Scottish National Gallery of Modern Art among other international venues. His art was first introduced to the United States by Jeffrey Deitch in 2005. Tales from an Urban Garden is his first exhibition in Los Angeles. The show will also feature a book produced by Shaw about the exhibition.

ABOUT RAQIB SHAW

Raqib Shaw’s transgressive vision is explored through highly personal imagery that is both opulent and fantastical. Combining iconography from both East and West, Shaw draws on a wide range of sources including art history, mythology, poetry, theatre, religion, science and natural history. Highly detailed, his paintings are executed with pools of enamel and metallic industrial paints meticulously applied and manipulated to the desired effect with a porcupine quill. Every motif is outlined in embossed gold, a technique similar to ‘cloisonné’ found in early Asian pottery, which is one of many sources of inspiration to Shaw.

Raqib Shaw was born in Calcutta, India in 1974 and lives and works in London.

COMPLIMENTARY WRAPPING

Complimentary shipping over £100

COMPLIMENTARY RETURNS